enceinte-airplay-libratone-live-1.jpgLes stations musicales disposant d’un port de connexion pour l’utilisation conjointe avec l’iPhone ou l’iPod sont de plus en plus répandues, on en parlait dans cet article il y a peu de temps. Pour noël cette année, elles pourraient être concurrencées pour les plus onéreuses par des solutions utilisant la solution de diffusion musicale sans fil et sans perte de qualité AirPlay lancée par Apple il y a quelques mois.

Après des nouveautés dans le domaine chez iHome comme vu ici puis chez Logitech comme vu là, le fabricant Danois Libratone propose deux enceintes compatibles AirPlay, les Libratone Live et Lounge , configurables en outre avec une application iPhone :

Ces enceintes présentent un design original d’origine scandinave, deux modèles (malheureusement) pas à la portée de toutes les bourses sont proposés.

La Libratone Live AirPlay délivre 150W, possède cinq amplis dédiés et des circuits de traitement de signal numérique (DSP). Elle est vendue au prix de 699 euros sur le site d’Apple dans les coloris noir, rouge et gris.

enceinte-airplay-libratone-live-1.jpg

De son coté la Libratone Lounge disposée horizontalement est également équipé de cinq amplificateurs dédiés et d’une unité DSP qui créent un champ sonore de 360° emplissant toute la pièce. Elle est proposée en rouge, noir ou gris chez Apple au prix de 1 299€

enceinte-airplay-libratone-live-3.jpg

Les deux systèmes Live et Lounge de Libratone intègrent une technologie (brevetée) "FullRoom" : les hauts-parleurs, tweeters et médiums diffusent le son dans toutes les directions, celui-ci étant réfléchi par les murs de la pièce et restitué à 360°. Une application « Libratone », disponible ici sur l’AppStore permet d’optimiser et de personnaliser le système. Ainsi, en entrant des informations sur l’emplacement du système, l’application ajuste automatiquement le son pour coller au mieux à la pièce. Le système de Libratone peut être mis à jour via l’application et ce, sans fil. Enfin, l’application sert en même temps au réglage du volume à distance en utilisant la prise AUX.

De bien beaux objets !

A voir l’offre qui se développe, les enceintes AirPlay pourraient bien être être le (gros) cadeau de noël 2011 !

Sur le même sujet :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici