siri-nom-contact-1.jpgLorsqu’Apple a intégré Siri sur l’iPhone, c’était le tout début de l’ère des assistants vocaux. Depuis, parler à une machine est devenu plus naturel pour certains d’entre nous et ça le sera assurément pour les plus jeunes.

C’est en tout cas le cas pour le petit anglais nommé Roman. Agé de 4 ans et seul face à sa maman tombée inconsciente sur le sol de la maison, il a eu le réflexe de déverrouiller l’iPhone avec son empreinte puis d’utiliser Siri pour appeler les secours. S’ensuit un dialogue parfaitement calme et clair avec l’opératrice, à écouter en version originale ci-dessous :

  • Bonjour, je suis Roman,
  • Ou est ta maman ?,
  • A la maison
  • Elle est "morte"
  • Elle a les yeux fermés et elle ne respire plus

Après cet appel et Roman ayant clairement indiqué l’adresse, les secours ont pu intervenir en un peu plus d’une dizaine de minutes. La maman est désormais en meilleure forme.

On ne peut qu’admirer la réaction et le calme du bambin, mais aussi louer l’accessibilité permise par la commande vocale !

Une technologie qui est amenée à se développer dans les années à venir, au delà de ce que l’on connait déjà. Ce n’est pas pour rien que Google, Amazon, Microsoft et désormais Samsung ont leur propre solution.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici