Plus d’une cinquantaine d’énigmes composent en fait ce jeu de réflexion. Chacune d’entre elles est bien particulière et va nécessiter de penser aux delà des carcans usuels auxquels sont habitués les fans du genre "jeu de casse-tête". EnigmBox profite en effet de toutes les fonctionnalités de l’iPhone : appareil photo, gyroscope, microphone, capteur de luminosité, etc., lesquelles vont devoir être investiguées pour trouver les solutions aux différents problèmes posés.

EnigmBox fait non seulement réfléchir, mais aussi sourire, avec des références aussi bien à "Chuck Norris", qu’à Batman, ce qui donne encore un peu plus de charme au jeu. Celui-ci semble addictif et très amusant, on se retrouve parfois à devoir filmer tout autour de soi pour trouver des indices en réalité augmentée dans sa cuisine, ou à souffler dans le microphone pour afficher un code à l'écran. Autant dire qu’il va être difficile d’y jouer dans le métro ou le bus sans se faire remarquer.

enigmbox-nouvelle-version-jeu-reflexion-iphone-ipad-2.jpg

enigmbox-nouvelle-version-jeu-reflexion-iphone-ipad-4.jpg

En cas de difficulté, chaque énigme propose jusqu’à deux indices. Mais attention, le nombre d’indices utilisable reste limité dans la version gratuite du jeu. Des achats intégrés permettent de débloquer des packs d’indices supplémentaires. En version free to play, le nombre d’énigmes par jour est également limité.

Pour débloquer l’intégralité des énigmes, un achat intégré de 2,29 euros est proposé. Il permet également de supprimer les pubs. À noter qu’en plus des 56 énigmes, le développeur en promet de nouvelles à venir dans les mois prochains.

Résolument, l’un des jeux les plus originaux vus sur iOS récemment, potentiellement très amusant, à jouer seul ou à plusieurs sur un iPhone ou un iPad pour s’entraider et rire de ses tentatives ratées.

Ne manquez rien de l'actualité des jeux iOS avec iPhon.fr : sorties et tests récents

Vous aimez ? Partagez !