C’est en fait dans les réglages de l’appareil qu’il est possible d’ajouter ou supprimer des commandes du centre de contrôle, qui au passage, a été complètement refondu comme il est possible de le voir sur les captures.

Au niveau des options que l’on peut rajouter, citons par exemple le nouveau mode "ne pas déranger" pour la conduite, mais aussi le chronomètre ou encore le dictaphone, et, du coup, cette fonction d’enregistrement d’écran.

enregistrement-ecran-ios-11-centre-controle-3.jpg

Une fois rajoutée à l’aide du plus, cette dernière apparait maintenant sur le centre de contrôle sous la forme d’un bouton d’enregistrement.

enregistrement-ecran-ios-11-centre-controle-2.jpg

Un appui simple sur le bouton enregistre une vidéo, le bouton passe alors en rouge et pour stopper l'enregistrement, il suffit d'appuyer à nouveau.

La vidéo est sauvegardée dans la pellicule. À noter qu'avec un appui long sur le bouton d'enregistrement, on peut choisir de capter ou non le son du microphone avec une option supplémentaire apparaissant à l'écran.

Voilà une nouvelle fonctionnalité bien pratique, à utiliser pour montrer une astuce iOS à un ami, enregistrer une performance dans un jeu vidéo, créer des tutoriels photo, etc.

En attendant qu'iOS 11 arrive sur les machines de tout le monde, il est possible d'utiliser un mac facilement pour enregistrer ses écrans iPhone ou iPad.

Retrouvez toutes les nouveautés iOS 11 ici, détaillées notamment dans notre résumé de la keynote WWDC 2017.

Vous aimez ? Partagez !