Le réputé analyste Ming-Chi Kuo affirmait récemment qu’Apple prévoirait de sortir des lunettes de réalité augmentée en 2020, avec une production qui pourrait démarrer à la fin de l’année. Ces lunettes fonctionneraient comme un accessoire pour l’iPhone et serviraient uniquement d’affichage, tandis que l’iPhone serait l’unité principale.

En attendant d’avoir plus de détails sur ce projet d’Apple, le designer Dominik Hofacker a imaginé en images et dans une vidéo, un concept de lunettes de réalité augmentée intégrant un OS Apple AR.

Les lunettes de ce concept offrent un champ de vision à 90 degrés et peuvent afficher des images 4K en réalité augmentée par-dessus le monde réel, grâce à la quatrième mouture d’ARKit ou ARKit 4.

Ce designer imagine aussi un OS créé spécifiquement pour les lunettes, où l’utilisateur interagit avec l’interface en fixant son regard sur un élément de celle-ci, par exemple pour envoyer ou répondre à un message.

Les lunettes pourraient aussi afficher par exemple certaines informations persistantes comme l’heure, la batterie ou encore les prochains rendez-vous sur l’emploi du temps de la journée.

Il imagine enfin plusieurs coloris de ces lunettes, et un modèle « luxe » crée en partenariat avec Louis Vuitton pour les célébrités et les utilisateurs aisés.

Que pensez-vous de ce concept de lunettes de réalité augmentée et de son OS ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici