airprint.jpgTrès discrètement, Epson a annoncé il y a peu la compatibilité de ses imprimantes avec AirPrint.
Attendue par beaucoup, cette nouvelle fonctionnalité disponible à l’automne ne devrait cependant pas concerner tous les modèles de la gamme WiFi de la marque.
En attendant il reste l’application officielle iPrint d’Epson :

AirPrint est une fonctionnalité très pratique d’iOS, qui permet d’imprimer sans fil depuis un appareil sous iOS dans n’importe-qu’elle application compatible, mais elle ne souffre que d’un défaut: elle est trop peu répandue.

Dans les faits, en France, HP est la seule marque grand publique à proposer des modèles compatibles (vus ici et là sur iPhon.fr ). De quoi frustrer les possesseurs d’imprimantes d’autre marque.

Epson va enfin rejoindre HP et proposer à l’automne des modèles compatibles AirPrint.

Pas de liste officielle des modèles qui seront mis à jour mais au vu de la liste américaine, réduite à six modèles, il ne faudra pas s’attendre à une compatibilité totale de tous les modèles WiFi de la marque japonaise.

En attendant patiemment, nous vous rappelons qu’il existe sur l’AppStore une solution Epson pour l’impression sans fil iOS nommée iPrint.

Disponible gratuitement ici, elle permet d’imprimer des photos, des pages internet, des fichiers Word, Excel et Powerpoint, des PDF. Malheureusement pour les applications iWork il faut passer par l’application PrintJinni qui n’est pas disponible sur l’AppStore français. Deux atouts néanmoins: vous pouvez scanner des documents et iPrint est compatible avec des services en ligne comme Dropbox, Evernote ou Box.net.

Des utilisateurs Epson pour décrire leur expérience avec iPrint? AirPrint vous apportera-t-il beaucoup plus que l’intégration aux applications sans devoir passer par iPrint?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là