Même si Windows reste leader sur le marché des ordinateurs, l'étude en question vient de démontrer que lorsque l'on inclut tablettes et smartphone, l'OS de Microsoft n'est plus le plus populaire.

Ceci vient donc confirmer la tendance qui veut que les appareils mobiles, smartphones et tablettes, soient désormais plus nombreux dans les mains des utilisateurs, dépassant largement les ordinateurs classiques.

ere-post-pc-os.jpg

Alors que Google et Android affichent 39%, iOS est crédité de 29% et Windows de 26%. Les 6% restants regroupent tous les autres comme bada, Linux, Blackberry...

Même si ces nombres peuvent paraitre bien surprenants, l'étude ne parle pas du fait que Windows domine encore largement le marché des ordinateurs. Alors que Microsoft n'est qu'à 3% derrière Apple sur l'intégralité des machines, l'entreprise pourrait, si le lancement de Windows 8 est bon, peut être repasser à la deuxième place.

Sur les ordinateurs, Linux n'a pas réussi à conquérir beaucoup de monde tandis que OS X est encore réduit en terme de pénétration. Windows continue donc de régner en maître.

Ce qui a changé et qui peut expliquer les chiffres vus plus haut c'est le nombre de produits sur le marché. Aujourd'hui, les consommateurs s'orientent volontiers vers les smartphones et tablettes en plus de leur ordinateur. Windows n'a pas vraiment perdu de clients, c'est Android et iOS qui en ont beaucoup gagné d'autant plus que dans une famille, il y a souvent plus d'un smartphone ou tablette.

L'ère post PC est en marche et Microsoft doit réagir, peut être est-ce pour cette raison qu'un Office iPhone et iPad devrait arriver l'an prochain.

Et chez vous ? l'ère post PC est elle en marche également  ?

noel-600.jpg


source



Vous aimez ? Partagez !