ermo-jeu-puzzle-ios-joli-design-1.jpgLe thème est au calme et à la relaxation visiblement en ce moment sur l’App Store. Après le très bon Frost, présenté ici, voici un nouveau venu, Ermo, vu dans notre dernière liste des sorties jeux de la semaine à retrouver là. Développé par les studios de Nonostante Games, Ermo se veut jeu de réflexion, dans une ambiance paisible, mais non sans un certain défi tout de même, à l’inverse de Frost précédemment testé justement. La logique d’Ermo est implacable, dans cette idée d’aligner des blocs de couleurs et avec de très jolis fonds visuels en prime :

Réussi, le jeu l’est visuellement, à l’aide d’un design léché et de graphismes aux jolies couleurs pastels, mais aussi musicalement, grâce à une bande-son faite de mélodies synthétiques douces et agréables.

Au-delà de cette forme maitrisée, concernant le fond, le jeu demande pas mal de réflexion. Car c’est un enchainement de casse-têtes qui se présentent au joueur sous la forme de cubes à aligner verticalement ou horizontalement selon un modèle à respecter :

Différentes actions sont possibles pour tenter d’arriver à ses fins : faire bouger toute une ligne ou toute une colonne, sachant que le nombre de mouvements est limité à chaque fois. Pas de fonctionnement par 1, 2 ou 3 étoiles cependant, dans Ermo, il faut absolument trouver la meilleure solution et faire le nombre indiqué de mouvements pour réussir un casse-tête.

ermo-jeu-puzzle-ios-joli-design-2.jpg

Et autant dire que dans les niveaux les plus avancés, cela ne sera pas une mince affaire, d’autant que de petites variantes bien trouvées viennent amener leur grain de sel, comme des bombes que l’on peut faire éclater, ou encore des sortes de disques s’attirant l’un l’autre.

En bref, Ermo saura satisfaire tout fan de jeu de casse-tête, avec son ambiance des plus relaxantes et une certaine difficulté motivante ! Garanti sans achats intégrés et à destination des petits et grands !

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :