Parmi les banques d’images en ligne les connues et utilisées, le site Shutterstock est un des leaders de ce marché, qui comprend beaucoup d’acteurs. Le site propose plus de 250 millions d’images libres de droit à acheter.

Shutterstock vient de mettre à jour son application iOS, avec une fonctionnalité qui permet d’essayer en réalité augmentée chez soi les images, photos et posters de leur banque d’images.

Celle-ci fonctionne très simplement, il suffit de sélectionner une image à essayer sur un mur chez soi. Puis d’appuyer sur un nouveau bouton « Visualiser dans la pièce », et de balayer avec la caméra et le sol de la pièce.

Normalement un carré vert apparait sur le mur, l’utilisateur appuie ensuite dessus pour venir appliquer l’image de son choix sur le mur. Cela permet de se rendre compte ce que ça donne dans son environnement.

L’utilisateur peut déplacer l’image avec le doigt, mais aussi se rapprocher et s’éloigner physiquement de l’image en réalité augmentée. Si cela rend bien, l’utilisateur peut alors décider d’acheter l’image en question sur Shutterstock en passant par leur site ou l’app iOS.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle fonctionnalité de réalité augmentée est proposée dans une app iOS. L’éditeur Artopia avait lancé une app qui permet d’essayer des tableaux sur les murs chez soi avant de les acheter.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici