Essential propose un grand écran quasiment sans bord à l'image du Galaxy S8 et de ce que pourrait être l'iPhone 8 à la rentrée 2017. Seule la partie basse du téléphone conserve sa bordure, tandis que la partie haute intègre un capteur photo 8 megapixels qui peut filmer en 4K.

essential-smartphone-2.jpg

essential-smartphone-1.jpg

Andy Rubin affirme que le châssis de ce smartphone qui est composé d'un mélange de titanium et de céramique est plus résistant aux chutes que les smartphones actuels de Apple ou Samsung qui sont en aluminium.

Au dos de l'appareil, il y a un double capteur photo avec un capteur à 13 megapixels, tandis que le 2ème est un capteur monochrome qui va permettre de prendre de meilleures photos en situation de basse luminosité. Un capteur d'empreintes digitales est également présent sur la face arrière.

essential-smartphone-3.jpg

Au niveau des composants internes, il intègre un processeur Qualcomm 835, 4 Go de RAM, et 128 Go d'espace de stockage.

La société d'Andy Rubin prévoit également de développer un écosystème d'accessoires avec un système d'attache magnétique et de transfert de données sans fil via deux points en métal situé en haut derrière l'appareil.

essential-smartphone-4.jpg

Le premier accessoire sera une caméra 360 degrés qui vient se mettre en haut du smartphone, et le deuxième un dock offrant la recharge sans-fil.

Autre point important, il n'y a pas de port casque, mais un adaptateur sera fourni dans la boite, lequel vient se brancher sur le port USB-C du smartphone.

Le smartphone Essential par le créateur d'Android sera d'abord lancé aux États-Unis pour un prix de 699 $.

Source

Vous aimez ? Partagez !