essential-smartphone-1.jpgIl y un an, Andy Rubin, connu comme le père fondateur du système Android, dévoilait Essential, un nouveau smartphone ambitieux avec une encoche minimaliste et qui a été développé par sa société, toutefois les ventes n’ont pas été au rendez-vous.

Et d’après un nouveau rapport du journal Bloomberg, la société d’Andy Rubin serait actuellement en vente pour trouver un repreneur, et celle-ci se concentrerait sur d’autres produits que le smartphone, qui sont moins onéreux à développer et aussi moins concurrentiels.

Lancé en août dernier, le smartphone Essential d’Andy Rubin se serait vendu à seulement 88 000 exemplaires pour l’année 2017, la société avait donc décidé de baisser le prix de celui-ci de 200 $, soit 499 $.

Mais il semble que la société Essential ait arrêté le développement de la deuxième version de leur smartphone et se concentrerait à la place sur d’autres produits liés à la maison connectée.

L’un de ces produits est Essential Home, une enceinte connectée ressemblant à un objet rond avec un écran au dessus qui peut afficher des informations différentes en fonction du contexte sans aucune requête de la part d’utilisateur.

essential-home-2.jpg

Comme les assistants actuels, Essential Home répond aux commandes vocales et tactiles, et l’écran de cette enceinte peut aussi s’activer quand l’utilisateur le regarde.

Après seulement neuf mois d’existence du smartphone d’Andy Rubin, ils ont réalisé qu’il faut des moyens énormes pour espérer concurrencer des géants comme Apple et Samsung sur le marché des smartphones.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là