app-store-microsoft-apple-android-1.jpg

On va commencer par le plus facile : Apple. La société, qui vend des machines avant tout, fait généralement le choix de développer pour ses propres machines, rarement pour les concurrents. Du coup, aucune appli estampillée Apple n'est disponible sur Windows Phone ou Android. Pas question donc de communiquer en iMessage depuis un smartphone concurrent de l'iPhone par exemple. Il n'y a que coté ordinateur qu'Apple propose quelques outils maisons sur Windows dont Safari, itunes ou iCloud.

En ce qui concerne Google, qui ne vend pas de hardware mais a basé son modèle sur la publicité avant tout, la présence la plus large possible est recherchée. En tout cas au moins chez Apple. Ainsi, on trouve de très nombreuses applis Android sur iOS, celles-ci étant d'ailleurs très souvent mises à jour, de belle qualité et parfois disponible quasi simultanément sur Android et iOS. Par contre, on peut s'étonner d'un autre choix : très peu d'applis Google sont développées pour Windows Phone. La raison pourrait n'être que "comptable", la part de marché de l'OS de Microsoft ne justifiant pas les développements ?

Enfin, Microsoft, éditeur de logiciel, a fait le choix depuis l'arrivée de son nouveau directeur en particulier, de proposer très largement les briques liées à son ecosystème sur les mobiles concurrents. On a notamment vu arriver cette année de véritables versions d'Office sur iPhone, iPad et Android. On note néanmoins que Microsoft privilégie iOS à Android avec un nombre d'apps beaucoup plus important pour le premier.

app-store-microsoft.jpg

Au final, si l'on fait les comptes, c'est pour les utilisateurs de machines sous iOS que le choix est le plus vaste, avec le meilleur des trois mondes à portée d'App Store. tout ça alors qu'Apple ne partage rien.

Vous utilisez des applis Google / Microsoft sur vos iPhone ? lesquelles ?



Vous aimez ? Partagez !