En effet, d'après un nouveau rapport publié par Sensor Tower, une société dans "l'App Store Optimization" (référencement pour les apps sur l'App Store) qui analyse tous les mois les tendances de l'App Store, la croissance de l'App Store iMessage n'a été que de 9 % de janvier à février.

imessage-app-store-fevrier-2017-1.jpg

Cette croissance était très forte au début avec une augmentation du nombre d'apps de 116 % de septembre à octobre en passant de 400 à 1100 apps, puis 108 % fin novembre avec environ 2250 apps, 65 % fin décembre avec 3700 apps, et 18 % fin janvier 2017, pour finalement tombé à 9 % fin février.

Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette baisse d'intérêt des développeurs pour l'App Store d'iMessage, Sensor Tower cite le peu de visibilité de celui-ci, l'interface peu claire, et les difficultés pour faire découvrir des apps iMessage.

De nombreux facteurs qu'Apple pourrait prendre en compte avec l'arrivée d'iOS 11 afin de favoriser la découverte et l'utilisation des apps iMessage.

imessage-app-store-fevrier-2017-2.jpg

Concernant les apps iPhone qui créent des versions iMessage avec des stickers à utiliser dans les conversations (mais pas uniquement), la catégorie des jeux arrive en premier, suivi par le divertissement, les utilitaires et les réseaux sociaux.

En parallèle, et afin de faire connaitre l'existence des stickers iMessage et promouvoir l'utilisation de ces derniers, Apple a récemment lancé une nouvelle pub montrant des exemples de stickers qui peuvent être utilisés.

Utilisez-vous souvent les apps iMessage ? Si oui, pour quel usage ?

Source

Vous aimez ? Partagez !