Etude : 4 sur 10 téléchargements d'app iPhone ou iPad freemium déboucheraient sur un achat in-app
Par grobubu le jeudi 26 avril 2012, 14:40 - Actualité et avis iPhone - Lien permanent
Vous l’avez probablement remarqué, les
applications gratuites proposant néanmoins des contenus payants en achat in-app
fleurissent sur l’App Store.
Une étude récente de NRD vient de monter que 40% des personnes qui téléchargent une application freemium passent ensuite à la caisse. Ce chiffre est énorme :
L’étude en question a été menée sur 6146 personnes aux
US.
Autre chiffre amusant, les femmes seraient plus enclines à jouer aux
jeux en freemium, mais, plus raisonnables, elles réaliseraient moins
d’achats in app que les hommes.
Les développeurs ont bien compris le principe et proposent de plus en plus
d’achats in app dans leurs applications.

Il est vrai qu’une fois le joueur appâté avec la version gratuite, il sera beaucoup plus facile de lui vendre des niveaux, des accessoires supplémentaires ou je ne sais quoi d’autre.
Chers lecteurs, réalisez-vous beaucoup d’achats in app ? Que vous offrez-vous ?




Achat iPhone 5 : 
Commentaires
Aucun.
Aucun achat est j'en ferait aucun.
Ça m'arrive, mais je dépense en général le prix d'une app (entre 0.79 et 3.99 max). Histoire d'encourager les développeurs.
Perso j'achète les extensions des jeux que je trouve vraiment très bons (Galaxy of Fire; Catane). Surtout Catane d'ailleurs :)
Aucun
En general, quand je suis sur l'App Store et que je vois que le jeu propose de l'achat in-app, j'evite de prendre ce jeu. Il faut comprendre la mecanique des developpeurs: rendre le jeu accessible pendant 1/4 d'heure afin de rendre accro, puis augmenter la difficulté de telle maniere que le seul moyen de pouvoir continuer à jouer normalement, c'est en achetant in-app de meilleures armes, de meilleurs equipements, etc.
J'ai deja testé et à present j'evite d'acheter in-app.
--
Commentaire posté avec l'application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appvipad
Je n'installe que des applications gratuites et je ne fait jamais d'achat in-app. Je les ai d'ailleurs désactivés.
--
Commentaire posté avec l'application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
J'en profite donc pour remercier iFon.fr pour les alertes de gratuités temporaires :-)
--
Commentaire posté avec l'application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon