carplay-ford.jpgPour éviter les accidents de la route, il est fortement recommandé de ne pas utiliser son smartphone au volant et d’utiliser à la place un système embarqué par un constructeur ou bien l’interface CarPlay d’Apple ou Android Auto de Google.

L’AAA, un organisme américain sur la sécurité routière, a récemment réalisé une étude pour mesurer le niveau de distraction de différents systèmes embarqués pour la voiture, et a déterminé entre autres que CarPlay demande moins d’attention de la part du conducteur.

Pour cette étude, cinq systèmes intégrés par les constructeurs ont été testés, ainsi que CarPlay et Android Auto.

Les résultats de l’étude montrent que CarPlay et Android Auto demandent moins d’attention que les systèmes intégrés par les constructeurs de voiture.

Pour la plupart des tâches, CarPlay et Android Auto requièrent beaucoup moins d’attention que les systèmes intégrés, et CarPlay arrive même à se hisser au dessus de Android Auto quand il s’agit d’envoyer des textos.

Par contre en ce qui concerne la programmation d’itinéraire, Android Auto est jugé supérieur à CarPlay, et bien mieux que les systèmes des constructeurs.

Il en ressort de cette étude que les systèmes intégrés des constructeurs requièrent d’avantage l’attention des conducteurs que les solutions CarPlay et Android Auto, et qu’il est donc recommandé d’utiliser la solution d’Apple ou de Google, à condition que son véhicule soit compatible.

Pour rappel, CarPlay permet de laisser l’iPhone de côté en conduisant tout en gardant la possibilité de profiter de certaines fonctionnalités pratiques via commande vocale. De plus il a aussi l’avantage d’être régulièrement mis à jour, à l’inverse des systèmes embarqués tiers.

En parallèle, avec iOS 12 en septembre prochain, les applis de navigation Waze et Google Maps vont bientôt débarquer dans CarPlay.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici