D'après les données de Sensor Tower, la proportion des téléchargements d'apps suite à la navigation dans l'App Store a augmenté de 5 points pour représenter 15 % des téléchargements d'apps iOS. Avant iOS 11, ce chiffre était aux environs de 10 %.

app-store-decouverte-apps-1.jpg

Cependant la recherche continue de rester le principal moyen par lequel les utilisateurs découvrent de nouvelles applis avec 65 % des téléchargements d'apps. Ce chiffre est moins élevé pour les jeux, puisqu'il représente 56 % des téléchargements.

Le téléchargement des jeux via la navigation dans l'Apple Store est plus importante, car les joueurs potentiels ne savent pas toujours ce qu'ils vont télécharger pour se divertir, tandis que pour les apps, les utilisateurs recherchent une app remplissant une certaine tâche.

app-store-decouverte-apps-2.jpg

Les résultats de cette étude suggèrent que la nouvelle section éditoriale de l'App Store a réussi en partie son pari avec ses mises en avant d'applis et de jeux par les équipes éditoriales d'Apple qui séduisent une partie des utilisateurs.

Et vous, comment découvrez-vous de nouvelles applis depuis iOS 11 ?

Source

Vous aimez ? Partagez !