etude-france-utilisation-apps-mobile-rentables-3.jpgApp Annie, spécialisé dans l’analyse du marché des apps, a réalisé une étude sur leur usage sur smartphone et tablettes. Ce focus a l’intérêt de se focaliser sur la France et concerne la première moitié de l’année 2017. Les résultats permettent de rendre compte d’un état du marché dominé en nombre d’apps téléchargées par Android, mais en chiffre d’affaire par Apple. En parallèle, alors que les revenus ne cessent de croître, en France et partout dans le monde, c’est aussi le temps passé à utiliser des applis mobiles qui s’allonge, même si d’autres pays sont encore bien devant nous dans ce domaine.

Voici les points à retenir de cette étude.

Un Français passe en moyenne 91 minutes par jour à utiliser des applis sur son mobile ou sa tablette, loin des 165 minutes du japonais moyen. Si l’on s’intéresse aux pays voisins, Grande-Bretagne et Allemagne par exemple sont également devant, avec respectivement 113 et 107 minutes par jour passées dans les apps.

Le nombre d’apps téléchargées ne cesse de progresser également chaque année. Et qu’alors qu’en France, Android reste toujours indétrônable dans ce domaine en totalisant 65 % des apps téléchargées sur mobile, côté rentabilité, c’est Apple qui obtient la palme de l’App Store le plus rémunérateur, en captant pas moins de 55 % des revenus dégagés sur ce marché, les 45 % restant étant bien entendu pour Google.

Cela permet de générer, tout OS mobile confondu, 460 millions de chiffre d’affaires en France en 2016, avec une prévision de progression de 42 % pour l’année 2017 et 655 millions de CA. Au total. Dans le monde, c’est un total de 60 milliards de dollars de chiffre d’affaire qui est estimé pour 2017.

En terme de typologie d’applis, en France, ce sont les jeux qui s’avèrent les applications les plus rentables, suivies par les apps de rencontres !

Selon l’étude, voici le top 10 des apps les plus rentables en France, iOS et Android confondus : etude-france-utilisation-apps-mobile-rentables-1.jpg

On note que les applis les plus populaires ne sont pas forcément les plus rémunératrices pour Apple ou Google, car celles-ci (Facebook en tête) fonctionnent sur un système de publicité en général. C’est ce qui explique qu’aucune des 10 apps comptant le plus d’utilisateurs en France n’apparait dans le top 10 rentabilité.

Quant au top 10 des apps les plus populaires en France iOS et Android confondus, le voici :

etude-france-utilisation-apps-mobile-rentables-2.jpg

Et vous, dans quelles apps sur mobile dépensez-vous le plus d’argent ?

À lire également :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Payez moins cher ! Offres reconditionnées Back Market :