arcep-iphone-2015-2.jpgDe plus en plus d’utilisateurs en France et dans le monde privilégient leur smartphone pour se connecter à internet de par la facilité d’utilisation, le côté pratique et l’aspect instantané, pour avoir la réponse à une question ou communiquer avec un tiers.

Et d’après une étude récente publiée par Médiamétrie, l’institut français de mesure d’audience et d’étude marketing, au mois d’août 2017, 67 % des Français, soit environ 37,5 millions d’individus âgés de 11 ans et plus se sont connectés au moins une fois à internet depuis un smartphone avec des usages qui diffèrent selon les tranches d’âge.

Selon les chiffres de Médiamétrie, chaque jour de la semaine, plus d’un Français sur deux (environ 52 %) utilise son smartphone pour surfer sur internet. D’ailleurs, en janvier 2017, le mobile passait pour la première fois devant l’ordinateur comme moyen de connexion à internet.

Cette étude met également en lumière des usages différents selon les tranches d’âge. Ainsi les CSP+ pour "catégories socio-professionnelles favorisées" (selon wikipedia) cumulent 37,6 % du temps passé sur les mails, alors qu’ils ne représentent que 30,4 % des mobinautes.

Avec près d’1 mobinaute sur 5, les plus jeunes de 15-24 ans passent peu de temps sur les mails, seulement 6,9 % du temps passé sur internet et préfèrent les applications de messagerie instantanée avec 35 % d’entre eux se connectant à ces apps contre 32 % pour la moyenne des mobinautes.

Enfin, cette étude donne un classement des marques les plus populaires en France, avec le top 10 suivant, du premier au dixième : Google, Facebook YouTube, Wikipedia, Instagram, Twitter, Orange, LeBonCoin, Amazon et WhatsApp.

Pour les lecteurs qui désirent en apprendre davantage sur cette étude, vous pouvez consulter ce document PDF publié par Médiamétrie.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :