android-switchers-iphone.jpgApple multiplie les actions pour encourager des utilisateurs d’Android à basculer sur un appareil iOS avec plusieurs modèles d’iPhone à des prix différents et une application de transfert "Migrer vers iOS" disponible sur le Google Play Store, laquelle facilite le transfert des données.

La firme Consumer Intelligence Research Partners vient de publier les résultats d’une nouvelle étude qui dévoile les modèles d’iPhone préférés des "switchers" Android sur une période de six mois se terminant fin mars 2018.

D’après les statistiques de Consumer Intelligence Research Partners, 15 à 20 % des acheteurs d’iPhone viennent d’Android, et ils préfèrent opter pour un iPhone SE, et beaucoup moins l’iPhone X que les autres acheteurs qui renouvellent pour un nouvel iPhone.

etude-cirp-android-switcher-1.jpg

En effet, un utilisateur Android est habitué à un large parc de smartphones peu onéreux, et ils optent donc logiquement par un appareil d’entrée de gamme pour découvrir l’environnement iOS.

Toujours selon cette étude, il apparait que 39 % des "switchers" d’Android achètent des modèles d’iPhone Plus, contre 29 % des autres acheteurs qui remplacent leur ancien iPhone.

etude-cirp-android-switcher-2.jpg

Ce dernier élément d’information s’explique peut être par le fait que les utilisateurs d’Android sont habitués depuis longtemps à des smartphones avec un grand écran, et qu’ils recherchent une taille d’écran similaire dans le smartphone d’Apple.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :