etude-presence-apple-foyers-americains-2017-1.jpgUn nouveau sondage réalisé par CNBC a révélé des données intéressantes sur la place d’Apple dans les ménages américains. Près des 2/3 des États-Uniens possèdent au moins un produit Apple. C’est d’autant plus fort qu’en 5 ans, la firme de Tim Cook a réussi à multiplier le nombre de gens à disposer d’au moins un de ses appareils outre-Atlantique par 150 %. Il y a bien évidemment un écart entre les ménages les plus pauvres et ceux les plus aisés, mais de manière générale, l’étude rend compte de l’immense impact d’Apple en son pays :

Précisément, sur 800 personnes interrogées dans le cadre de cette enquête, 64 % possèdent au moins un produit Apple, soit 50 % de plus par rapport à 2012, quand le pourcentage en était à environ 42 %.

etude-presence-apple-foyers-americains-2017-2.jpg

Dans un foyer américain moyen, on peut y trouver 2,6 appareils marqués de la pomme, 1 dans les ménages les plus pauvres, et 4,7 dans les ménages les plus aisés.

Bien évidemment, l’appareil Apple le plus populaire est l’iPhone, ce sont 76 % des adolescents américains qui en possèdent un modèle, alors qu’en 2016, ils étaient 69 %. L’avenir semble radieux pour l’appareil fêtant ses dix ans cette année, puisqu’une autre étude de Piper Jaffray révèle que 81 % des adolescents américains ont l’intention d’acheter un iPhone comme prochain smartphone en 2017, soit 6 points de mieux qu’en 2016.

Autant dire qu’en ses terres, la société de Cupertino est particulièrement bien appréciée, ce qui n’est pas le cas partout, surtout côté appareils mobiles, avec des difficultés en Chine, mais aussi dans certains pays d’Europe, comme l’Espagne, où Android connait ses plus belles parts de marché, voir ici le rapport de Kantar à ce sujet datant du début de l’année.

Hors smartphone, Apple est évidemment présent sur de nombreux autres segments, ce qui aide à atteindre de tels scores de présence dans les maisons américaines : boitier TV avec l’Apple TV, ordinateur avec les Mac fixes et portables, mais aussi montre connectée avec l’Apple Watch, tablette avec l’iPad et bientôt enceinte intelligente avec le HomePod.

Et vous, combien d’appareils Apple comptez-vous dans votre foyer ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

App Fnac : tous les produits et offres Fnac dans une app, sans oublier les promos, bons plans Black Friday et plus - notée 4 étoiles, gratuite ici Fnac iPhone et iPad est gratuit ici