etude-internet-2.jpg Une étude AT Internet s’est intéressée aux parts relatives des visites de sites internet en fonction de l’OS. Pour une fois, cette étude s’attarde sur l’Europe et observe que 12% des visites sur les sites internet sont faites depuis des appareils Apple.

Bien évidement, les appareils Apple comprennent les iPhone, iPad et iPod Touch tournant sous iOS mais également les ordinateurs sous OS X.

Voyons cela plus en détail :

L’étude a été réalisée sur une période d’un an allant de février 2011 à février 2012. Durant ce laps de temps, Apple a vu sa part augmenter de près de 4 point passant de 8,8% en février 2011 à 12,6 en février 2012.

En allant un peu plus dans le détail, on s’aperçoit que c’est principalement iOS qui avance alors que OS X reste stable. Ainsi sur la période allant de septembre 2011 à février 2012, iOS passe de 3,7% à 5,5% avec une progression notable en décembre probablement due aux iCadeaux de Noël.

etude-internet-2.jpg

C’est en Suisse, en Norvège et en Suède qu’Apple réalise sa plus forte progression gagnant parfois près de 7%. En France, OSX, gagne un peu moins d’un point passant de 7,1% à 8%. De son côté, iOS voit sa part quasiment doublée en une année. iOS représentait 2,6% et obtient 5,1% en février 2012.

La progression d’Apple se retrouve globalement sur toute l’Europe principalement grâce au dynamisme d’iOS et le succès du nouvel iPad ne devrait pas venir contredire cette évolution.

source

Vous aimez ? Partagez !