android-switchers-iphone.jpgL’iPhone et l’iPad sont connus pour être des produits dits "premium", généralement plus chers que la concurrence, mais garantissant une certaine qualité de fabrication. De plus les utilisateurs payent également un service client reconnu, ainsi qu’un support sur plusieurs années de l’appareil acheté.

Et d’après une nouvelle étude publiée par le bureau national de recherche économique, aux US, la possession d’un iPhone et dans une moindre mesure d’un iPad sont des indicateurs de consommation permettant d’estimer le niveau de richesse d’un individu.

Plus précisément, cette étude porte sur les biens de consommation qui peuvent constituer un signe de "revenus confortables", et l’iPhone et l’iPad sont en haut du classement de ces indices de richesse, considérés comme étant "les plus fiables".

Selon les résultats de cette étude, en 2016 aux États-Unis, être propriétaire d’un iPhone indique avec 69,1 % de chance que le possesseur en question fait partie de la catégorie de la population avec des "revenus confortables ou élevés".

etude-iphone-ipad-niveau-richesse.jpg

La possession d’un iPad est un autre indicateur qui permet d’estimer le niveau de richesse avec 66,9 % de chance, dans une moindre mesure, donc, que l’iPhone.

Le classement des biens de consommation montre également que la possession d’un smartphone Android permet avec 59,6 % de chance de deviner le niveau de revenus d’un utilisateur.

Une étude curieuse qui soulève quelques questions, car le marché de l’occasion permet d’acheter des iPhone et iPad à moindre coût. De plus, les produits reconditionnés d’Apple se vendent également très bien.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :