Les évènements à venir (officiels)

Aujourd'hui, la première étape de l'été Pokémon GO vient d'être officialisée. L'éditeur lance plusieurs opérations "festives", certaines dans le monde "réel" avec des rencontres, d'autres dans le jeu à l'instar des opérations vues récemment.

Une première opération dans le jeu :

  • L’événement dit du Solstice se tiendra du mardi 13 juin à 22 heures au 20 juin à 22 heures. Pendant cette opération, les dresseurs vont rencontrer plus souvent les Pokémon type Feu et type Glace dont Salamèche, Héricendre, Malosse, Marcacrin, Farfuret et leurs Évolutions, ainsi que d’autres Pokémon. Des bonus de PX seront octroyés pour les captures avec effet ou celles qualifiées de jolies, d'excellentes. En parallèle, les Œufs Chance bénéficieront d’une réduction de 50 %, comme lors de la dernière opération.

Des évènements dans le monde réel :

  • Le Pokémon GO Fest se tiendra le 22 juillet à Chicago. Les dresseurs pourront ainsi se retrouver au Grant Park et participer à diverses activités. Plus d'infos sur PokemonGoLive.com/Fest.
  • Les joueurs européens pourront profiter d'événements Pokémon GO qui se tiendront de juin à septembre en partenariat avec les centres commerciaux Unibail-Rodamco (en France, cela pourrait concerner Les 4 Temps, le Forum des Halles, Velizy 2 ou Aeroville pour Paris, La Part-Dieu à Lyon, Polygone Riviera à Nice et Euralille ... à Lille)
  • Au Japon : le « Pikachu Outbreak » accueillera les dresseurs à Yokohama

Mais ces annonces ne sont que le début d'un été qui pourrait être celui de la reconquête pour le jeu. On attend en effet d'autres changements, évoqués à demi-mots mais pas encore confirmés : les combats, les échanges entre joueurs et les fameux Pokémon légendaire.

Voici ce que l'on sait pour l'instant sur ces sujets:

Des combats individuels ou de groupe ?

Lors d'une interview accordée par Mathieu de Fayet, le vice-président des partenariats stratégiques de Niantic, celui-ci a indiqué il y a quelques semaines, que les interactions sociales sont la clé pour maintenir l'intérêt des joueurs dans Pokémon GO, laissant sous-entendre que les affrontements entre joueurs pourraient une opportunité pour ceux-ci de communiquer entre eux, avec pourquoi pas en filigrane la perspective de voir se créer des évènements autour de Pokémon GO. Pourquoi pas des tournois.

L'arrivée des Pokémon légendaires

Par ailleurs, lors de la remise des prix des Webby Awards (Pokémon GO a reçu le prix du meilleur jeu mobile), le responsable produit de chez Niantic, Archit Bhargava, n'a eu que quelques mots : les joueurs de Pokémon GO auront un "été légendaire". Si ce n'est pas un teasing pour l'arrivée de ces fameuses créatures dans le jeu, par exemple à l'occasion du premier anniversaire du jeu ?

C'est à la minute 19 ici :

Des revenus avec les partenaires "physiques"

En parallèle,l'éditeur a révélé récemment que les revenus générés grâce aux partenariats avec différents sponsors étaient particulièrement lucratifs.

Ainsi, pour ce qui est du partenariat avec McDonald's, dans le cadre duquel Niantic offrait des objets virtuels aux joueurs qui se rendaient dans certains restaurants, Niantic était rémunéré par joueur, touchant ainsi une somme comprise entre 0,15 et 0,50 $ pour chaque visiteur attiré grâce au jeu.

Ce sont ainsi 500 millions de joueurs qui ont visité différents McDonald's générant des revenus compris entre 75 et 250 millions de dollars juste via ce partenaire.

On voit que ces partenariats lucratifs seront également au cœur de ce premier anniversaire !

Avec les beaux jours qui arrivent, il faudra voir si Niantic réussit à rallumer la flamme qui a secoué l'été dernier.

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