Ce jeu de plate-forme vous met aux commandes d'un hérisson qui roule sur lui même, piloté à l'accéléromètre, et qui va rencontrer des assaillants, sortes de champignons boxeurs qui ont tendance à se chamailler entre eux et à rouler loin lorsque le hérisson les frappe (tap sur l'écran). D'autres assaillants : ninjas, golem sont eux beaucoup plus sérieux et de plus en plus compliqués à vaincre. Heureusement, il est possible d'améliorer les gants de boxe grâce aux pierres précieuses trouvées dans des caisses que vous n'aurez de cesse de fracasser, de récupérer des casques et de reprendre des forces en croquant des pommes.

L'accès aux niveaux :
jeu-vrazy-hedgy-iphone-ipad-1.jpg

Le hérisson est lui capable de se déplacer mais aussi de sauter plus ou moins haut grâce à un chewing gum qui se gonfle (double appui sur l'écran), de bondir de trampolines en trampolines, d'attraper des bariques de TNT pour les lancer sur les ennemis, bref de se battre pour progresser dans un monde entièrement en 3D.

Avant / après le lancement du baril de TNT : jeu-vrazy-hedgy-iphone-ipad-2.jpg
jeu-vrazy-hedgy-iphone-ipad-3.jpg

Les niveaux sont superbes faits de prairies mais aussi d'éléments situés dans l'eau, le graphisme tout en 3D avec réflexions et vent dans les herbes s'adapte à la machine (mieux sur iPhone 4S et iPad 3 Retina) et surprend, avec un esprit très wii dans les personnages et l'environnement. Les situations auxquelles sont confrontées le hérisson sont variées et se révèlent au fur et à mesure des niveaux : course dans les prairies, combats, bloc de rochers qui tombent, saut de trampoline en trampoline mais également passages aériens dans un seau sur un fil ou sur des radeaux ...

jeu-vrazy-hedgy-iphone-ipad-6.jpg

Ca va décoller ! jeu-vrazy-hedgy-iphone-ipad-5.jpg

Le pilotage à l'accéléromètre est aisé (attention à la calibration qui arrive un peu vite au début des niveaux, ne pas hésiter à la refaire via le bouton pause pour se mettre parfaitement à l'aise !) et la progression, facile au départ, avec une aide et des conseils réguliers (uniquement en Anglais, à noter pour les réfractaires) qui permettent de rapidement se prendre au jeu.

Mais au bout de quelques niveaux, il va falloir passer aux choses sérieuses avec des assaillants de plus en plus coriaces, des plate-formes qui s'enfoncent dans l'eau ou des rondins de bois qui vous poursuivent, toute flânerie sur le chemin est du coup à proscrire absolument !

Les niveaux sont longs et ce n'est pas pour nous déplaire, tant le plaisir est au rendez-vous, heureusement, des checks-points réguliers permettent de reprendre ou l'on en était. Vous irez donc au bout du premier monde, mais ... Pour passer au suivant ou pour équiper Crazy Hedgy, il vous faudra avoir trouvé un certain nombre de pierres précieuses et de pièces d'or. Il se pourrait donc que vous ayez à refaire des niveaux pour y arriver, rassurez vous, la motivation est là, tant on a envie de découvrir ce qui attend le hérisson.

jeu-vrazy-hedgy-iphone-ipad-4.jpg jeu-vrazy-hedgy-iphone-ipad-8.jpg jeu-vrazy-hedgy-iphone-ipad-9.jpg jeu-vrazy-hedgy-iphone-ipad-7.jpg


Quelques tableaux du premier monde en vidéo

Pour découvrir l'ambiance et les graphismes, voici quelques séquences :

Conclusion

labeliphonv6bis.jpgCe jeu indépendant est une excellente surprise ! Que ce soit au niveau du graphisme, de la variété des assaillants, des tableaux et des situations, c'est un régal de bout en bout. En outre, que dire du prix ? Habituellement à 2,39 euros, il les vaut très largement, mais il est actuellement en promo à 0,79 euros et là, c'est juste incomparable avec les autres jeux proposés à ce prix là.

Un jeu qui remporte le très rare label "Recommandé par iPhon.fr" (lire ici), véritable confiserie à déguster lentement pour en profiter !



Vous aimez ? Partagez !