passbook-1.jpgiOS 6 est maintenant disponible depuis plus d’une semaine et avec cette nouvelle mise à jour, l’application Passbook est apparue.

Bien que les possibilités de cette application semblent assez étendues, peu d’exemples concrets sont pour le moment disponibles et il est difficile d’appréhender les possibilités offertes si ce n’est la gestion des cartes de fidélités.
Cependant, des sociétés comme American Express commencent à proposer l’intégration de passbook à leurs clients.

Découvrons de quoi il retourne :

Depuis peu, American Express propose à ses clients un Pass pour Passbook. Grâce à lui les peuvent facilement recevoir des notifications automatiques de transaction, le solde de leur compte et d’autres informations directement depuis leur iPhone.

coupon-1.png

Le Pass permet aussi aux clients d’accéder à des événements et de bénéficier de services particuliers. Concrètement, le client n’a qu’à visiter le site depuis son iPhone, s’identifier et le tour est joué.

Autre exemple avec la société Woobbox qui propose aux professionnels de créer des coupons est de les envoyer par SMS aux clients ciblés. Une fois reçu d’un simple clic, le coupon s’intègre automatiquement dans Passbook. Un tel système permet donc aux entreprises de toute taille d’accéder à Passbook.
coupon-2.png

Personnellement, j’ai hâte de voir Passbook en action dans la vie de tous les jours et je fais confiance aux entreprises pour imaginer des utilisations pratiques qui feront très rapidement de cette application un indispensable.

source 1
source 2

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici