iphone-8-dimensions-comparatif-1.jpgVendredi dernier, une version du firmware du HomePod apparaissait brièvement sur un serveur d’Apple accessible au public. Certains développeurs se sont dépêchés de télécharger celui-ci pour en extraire toute la substantifique moelle.

Car ce système comprend de nombreuses informations à propos de l’iPhone 8, qui permettent d’obtenir des confirmations "officielles" sur certaines fonctionnalités. John Gruber, le blogger reconnu et spécialisé dans la firme de Cupertino a une explication plausible sur cette fuite importante made by Apple.

Selon lui, Apple est ou était en cours de déploiement de prototypes du HomePod pour les employés. Et quelqu’un chez la firme de Cupertino aurait préparé une mise à jour du firmware de l’enceinte à effectuer en ligne.

Comme il s’agissait d’une mise à jour interne non destinée au public, l’OS aurait été compilé sans retirer des informations importantes sur des futurs produits, l’iPhone 8 dans ce cas-ci.

Mais l’erreur a été de distribuer cette version du firmware du HomePod aux employés en utilisant un serveur "non protégé" et accessible au public.

Pour rappel, les développeurs ont pu extraire pas mal d’informations intéressantes de l’OS du HomePod, à savoir le design de la face avant de l’iPhone 8, sa résolution, la présence d’un système de reconnaissance faciale ou encore de nouvelles fonctionnalités pour la caméra.

À lire ou relire, les dernières rumeurs iPhone 8 :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici