Le principe du jeu est le suivant, chaque joueur tire chacun à son tour une carte d'un paquet, le premier qui tire un "Exploding Kitten" ou "Chat Explosif" meurt sur le coup et est éliminé de la partie, à moins qu'il possède une carte de désamorçage, comme une carte "pointeur laser", "grattage du ventre", ou encore "un sandwich avec des herbes à chat".

Toutes les autres cartes du jeu en possession des joueurs servent à retarder l'échéance, sauter un tour pour éviter de tirer une carte, attaquer un autre joueur, connaitre la position de la carte "Exploding Kitten" dans le paquet, etc.

Donc il y a une grande partie de stratégie et évidemment une bonne dose de chance pour réussir à rester vivant jusqu'au bout de la partie.

Le jeu tire son succès Kickstarter du gameplay novateur, mais aussi des graphismes très drôles dessinés à la main par Matthew Inman, le dessinateur humoristique de "The Oatmeal".

On regrette toutefois que la version iOS du jeu ne dispose pas d'un mode multijoueur en ligne, surtout qu'il s'agit d'un jeu payant avec des achats intégrés. À noter que les achats intégrés sont temporairement gratuits pour le lancement du jeu.

Le jeu est disponible sur iPhone uniquement au prix de 1,99 €.

Source

Vous aimez ? Partagez !