Fin mai, on évoquait un rapport d’analystes de Barclays, affirmant que le 3D Touch serait remplacé par le Haptic Touch sur tous les prochains iPhone. Le Haptic Touch en fait juste d’un appui prolongé, suivi d’un retour haptique.

Il semble que des changements apportés à iOS 13, confirment cette hypothèse de la disparition du 3D Touch. En effet, le Haptic Touch est disponible à plusieurs nouveaux endroits de l’interface et fonctionne même sur iPad.

Apple a confirmé que les actions rapides sur les icônes d’app et les aperçus rapides de liens, mails et autres messages, sont disponibles dans iOS 13 sur iPhone et iPad.

On a pu le vérifier sur différentes apps et liens dans iOS 13, aussi bien sur iPhone, que sur iPad. Cependant sur iPad, il n’y a pas de retour haptique, car la tablette n’a pas ce composant.

Ces changements suggèrent qu’Apple pourrait abandonner le 3D Touch dans les prochains iPhone, tout en laissant la possibilité aux appareils équipés de continuer à l’utiliser.

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :

Source

Vous aimez ? Partagez !