camera-true-depth-iphone-X.jpgDepuis 2017, la société Lumentum fournit Apple avec les capteurs 3D, qui sont utilisés dans l’iPhone X. Ces derniers servent notamment à la reconnaissance faciale, ou pour la technologie d’animation du visage des Animojis.

Ce fournisseur des capteurs 3D , vient de dévoiler ses derniers résultats trimestriels. La firme a révélé, qu’elle a eu de grosses commandes, pour son business de capteurs 3D, vraisemblablement à destination des prochains iPhone et iPad.

Apple devrait en effet, cette année, lancer trois nouveaux iPhone équipés de capteurs 3D. Il est également fort probable que la firme à la pomme dévoile de nouveaux iPad Pro, sans bouton Home grâce à l’intégration du Face ID. Cela nécessite de gros volumes de ces composants fournis par Lumentum.

Lumentum est le leader du marché concernant les capteurs VCSEL, qui sont des « diodes laser à cavité verticale émettant par la surface ».

Il s’agit du terme scientifique, en français cela veut dire que le capteur émet un faisceau laser, qui peut notamment être utilisé dans le cadre de la réalité augmentée.

La société s’attend à ce que le volume des commandes de capteurs 3D, continue d’augmenter pour les deux prochains trimestres.

Il semble également que la firme à la pomme ait réussi cette année, à mettre la main sur la plus grosse partie des capteurs 3D disponibles sur le marché.

Cela va rendre la tâche difficile pour les autres fabricants de smartphones, qui veulent rattraper Apple dans le domaine de la réalité augmentée, et de la reconnaissance faciale.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :