vivo-capteur-3d-face-id.jpgLe fabricant chinois Vivo a fait parler de lui récemment avec son nouveau smartphone NEX, qui intègre un écran bord à bord sans l’encoche caractéristique de l’iPhone X et une caméra avant rétractable dans le boitier du smartphone.

Vivo revient sur le devant de scène médiatique tech aujourd’hui en dévoilant un nouveau capteur 3D utilisant 10 fois plus de points que le Face ID de l’iPhone X, lequel est utilisé pour la reconnaissance faciale, la réalité augmentée et d’autres applications.

D’après Vivo, leur capteur 3D projette 300 000 points de données pour cartographier en 3D le visage de l’utilisateur, là où le Face ID de l’iPhone X utilise 30 000 points de données pour effectuer la même action.

Comme les capteurs TrueDepth de l’iPhone X, le nouveau système de Vivo pourrait être utilisé pour la reconnaissance des gestes, des mouvements et du visage, la photographie 3D et la réalité augmentée.

À la même période l’an dernier, le fabricant chinois Vivo dévoilait un capteur d’empreintes sous l’écran. Celui-ci a été intégré au nouveau smartphone Vivo Nex pour proposer un écran recouvrant toute la façade avant, ou presque.

Le fabricant chinois affirme toutefois qu’il faudra un certain temps avant de voir cette technologie de capteur 3D arriver dans un smartphone à destination du grand public.

Reste à voir en pratique si l’augmentation du nombre de points de données permet de renforcer la sécurité et la précision de la reconnaissance faciale.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :