Lors de son événement « Unpacked » d’hier soir, Samsung a dévoilé plusieurs nouveaux smartphones, dont le curieux Galaxy Fold. Il s’agit du premier smartphone pliable, que nous avons d’ailleurs présenté en détail dans cet article.

La firme coréenne a également dévoilé les concurrents directs des iPhone XS, XS Max et XR. Voici les Galaxy S10, S10+ et le S10e et leurs caractéristiques, avec prix et date de sortie.

Galaxy S10 et S10+

Le Galaxy S10 comporte un écran AMOLED de 6,1 pouces. Le Galaxy S10+, le plus grand de la gamme, intègre un écran AMLOED de 6,5 pouces.

Ce dernier propose un double capteur photo dans la partie supérieure droite de l’écran. Le Galaxy S10 de son côté a un unique capteur photo en façade intégré à l’écran, sous forme de trou dans le coin supérieur droit.

Les deux modèles intègrent un capteur d’empreintes digitales à ultrasons sous l’écran. Ce dernier peut lire les contours 3D d’une empreinte au lieu d’une simple image 2D, ce qui aide à prévenir contre l’usurpation d’identité.

À l’arrière, les deux modèles comportent un triple capteur photo, avec un téléobjectif de 12 mégapixels, un objectif grand-angle de 12 mégapixels et un ultra grand-angle de 16 mégapixels.

Ils embarquent tous les deux une puce Samsung Exynos 9820 avec 8 Go de RAM, pouvant monter jusqu’à 12 Go de RAM (en option) dans le Galaxy S10+. Ils sont proposés avec deux capacités de stockage 128 et 512 Go (jusqu’à 1 To pour le S10+). Un emplacement pour carte microSD est également présent.

En ce qui concerne l’autonomie, le Galaxy S10 comporte une batterie d’une capacité de 3 400 mA. Pour le S10+, la batterie fait 4 100 mAh.

Ils intègrent la recharge inversée, permettant la recharge d’autres appareils, par exemple les écouteurs sans-fil de Samsung, en posant le boitier des écouteurs au dos de l’appareil.

Galaxy S10e et Galaxy S10 5G

Le Galaxy S10e est le concurrent de l’iPhone XR, de par son prix, mais aussi son positionnement par rapport aux smartphones de la nouvelle gamme de Samsung.

Il comporte un écran AMOLED plus petit de 5,8 pouces, avec un seul capteur photo de 10 mégapixels à l’avant, et un double capteur photo à l’arrière composé d’un objectif grand-angle de 12 mégapixels et d’un ultra grand-angle de 16 mégapixels.

Il a bien un capteur d’empreintes digitales, celui-ci n’est pas situé sous l’écran, mais dans le bouton Power sur la tranche de l’appareil.

Samsung a également dévoilé un quatrième modèle le Galaxy S10 5G. Comme son nom le suggère, il est le premier à intégrer une puce 5G offrant un débit supérieur aux autres modèles, à condition d’être sur un réseau compatible (pas avant l’année prochaine en France).

Le Galaxy S10, S10+ et S10e seront disponibles le 8 mars prochain. Leur tarif débute respectivement à 909, 1 009 et 759 euros. On ne connait pas encore le prix et la date disponibilité du Galaxy S10 5G.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici