Ils étaient attendus pour le Mobile World Congress de Barcelone. Et ils sont arrivés, les premiers smartphones pliables signés Samsung et Huawei, et peut-être aussi bientôt celui de Oppo. Cependant, tous les constructeurs ne croient pas en l’avenir du smartphone pliable.

C’est notamment le cas de LG, qui veut se différencier des smartphones pliables de ses concurrents avec une solution plutôt originale. Le constructeur a présenté un nouveau smartphone avec deux écrans séparés.

LG vient de dévoiler un nouveau smartphone, le V50, qui se présente comme un modèle assez standard en cette année 2019. Il propose un écran OLED de 6,4 pouces, un processeur Snapdragon 855, 6 Go de RAM, 128 Go d’espace, un triple capteur photo à l’arrière, deux capteurs photo à l’avant et une batterie de 4000 mAh.

On peut également mentionner une puce 5G, un port casque, un port USB-C et un emplacement pour carte microSD.

La particularité de ce smartphone vient d’un accessoire qui va être vendu avec, le « LG DualScreen« . Il se présente comme une protection folio avec rabat. Sauf que l’intérieur de ce rabat comporte un deuxième écran OLED de 6,2 pouces, séparé de celui du smartphone.

Ce deuxième écran se connecte au smartphone une connexion Wi-Fi à courte portée et un connecteur avec trois broches au dos du smartphone. Ce 2e écran est alimenté par la batterie du smartphone.

D’après LG, il est possible de profiter de deux apps séparées en même temps. L’utilisateur devrait aussi pouvoir retourner l’écran horizontalement pour utiliser le bas comme clavier virtuel et l’écran du haut pour l’app de messagerie.

Un autre cas d’utilisation dans les jeux, où l’écran du bas affiche des contrôles virtuels et l’écran du haut, le jeu en lui-même.

LG n’a communiqué ni date ni prix en ce qui concerne le V50 et son accessoire « LG DualScreen ». Il est toutefois intéressant de voir la réponse de LG face aux premiers smartphones pliables.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici