iphone-bande-blanche-6-plus.jpgDe nombreux utilisateurs d’iPhone 6 Plus ont rencontrés des problèmes d’écrans ne répondant plus au tactile et l’apparition d’une barre grise clignotante en haut du LCD. Les Apple Store proposaient des réparations pour ce type de problème mais à un tarif excessif qui pouvait aller jusqu’à 300 $.

Apple a reconnu que certains iPhone 6 Plus pouvaient ce genre de problèmes après être tomber plusieurs fois sur une surface dure. La firme de Tim Cook vient justement de baisser le tarif de réparation à 149 $ dans les Apple Store et les réparateurs agrées.

De plus, les utilisateurs d’iPhone 6 Plus qui auraient payé une somme supérieure à 149 $ pour corriger ce problème dans les Apple Store pourront demander de se faire rembourser la différence.

Ces problèmes d’écrans d’iPhone 6 Plus seraient liés à une erreur de construction au niveau de la carte contrôleur de l’écran tactile qui n’est pas suffisamment protégée, comme c’est le cas sur les autres modèles d’iPhone.

Le fait que l’iPhone 6 Plus se plie "facilement", ce qui avait fait d’ailleurs grand bruit à l’époque (c’était le "bendgate"), pourrait également être responsable dans certains cas de la casse de cette carte contrôleur. Heureusement, Apple avait corrigé ce problème en utilisant un aluminium plus résistant dans les prochains iPhone.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici