comment-passer-messenger-securise.jpgLes publicités sont déjà présentes depuis un moment dans l’app Facebook, et cela n’était qu’une question de temps avant qu’elles ne débarquent dans l’app de messagerie du géant des réseaux sociaux, Messenger.

Facebook vient d’annoncer qu’ils allaient commencer à tester les publicités dans l’app Messenger mais dans un premier temps seuls les utilisateurs en Australie et en Thaïlande sont concernés. Il s’agit d’un changement qui pourrait aliéner pas mal d’utilisateurs d’une app qui s’est classée en 2ème place du top 10 des apps les plus populaires en 2016.

Ces publicités sont situées uniquement sur la page principale de Messenger en dessous des favoris et des conversations récentes, selon Facebook il n’y aura aucune pub dans les conversations.

pubs-facebook-messenger-iphone.jpg

De la même façon que dans l’app Facebook, les utilisateurs de Messenger peuvent masquer une publicité ou la signaler aux équipes de Facebook en utilisant un menu déroulant.

Actuellement, Facebook affiche plusieurs types de publicités sur son app principale, certaines redirigent vers l’App Store pour télécharger des applications, d’autres redirigent vers Messenger pour avoir une conversation avec une marque.

À voir la réaction des utilisateurs quand les publicités débarqueront pour tout le monde dans Messenger.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici