En 2015, Facebook avait tenté de lancer un assistant virtuel pour Messenger, toutefois le projet avait été abandonné, à cause du manque d’intérêt par les utilisateurs de l’app. Mais il semble que Facebook n’en ait pas terminé avec les assistants intelligents.

En d’effet, d’après un nouveau rapport de la chaine CNBC, Facebook travaillerait depuis l’année dernière, sur un nouvel assistant intelligent, pour ne plus être dépendant d’un assistant tiers comme Alexa, Siri ou encore Google Assistant.

Ce projet serait dirigé en interne, par Ira Snyder, qui est le directeur de l’AR/VR et de Facebook Assistant. Cet assistant vocal pourrait être utilisé dans les différents produits de Facebook, comme l’enceinte vidéo Portal ou encore le casque de réalité virtuelle, Oculus.

Actuellement, Portal, l’enceinte connectée avec écran de Facebook, utilise l’assistant d’Amazon, Alexa, pour permettre à l’utilisateur d’interagir avec celle-ci.

En plus de proposer leur assistant maison dans leurs produits, Facebook pourrait aussi, on l’imagine sortir une app iOS façon Google Assistant, ou bien intégrer celui-ci dans l’app principale.

Reste à voir si ce nouvel assistant, sera à la hauteur des leaders du secteur, comme Amazon Alexa, mais aussi comment il sera mis à disposition des utilisateurs.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici