Après le lancement et le succès des enceintes connectées, une tendance dont Amazon est à l’origine, d’autres grandes sociétés tech se sont lancées sur ce secteur. Google propose également maintenant une gamme d’enceintes connectées, suivi récemment par Apple avec son HomePod.

C’est maintenant au tour du géant des réseaux sociaux, Facebook, de sortir sa vision de l’enceinte connectée. Portal, c’est son nom, est proposé en deux versions, et il propose en fait… un écran !

Facebook vient dévoiler Portal, son haut-parleur connecté, qui a pour caractéristique principale par rapport à ses concurrents, d’embarquer un grand écran.

Il proposé en deux tailles différentes, Portal avec un écran de 10 pouces pouvant afficher du 720p, et Portal + avec un écran de 15 pouces pouvant gérer le 1080p.

Ils intègrent tous les deux des webcams, pour pouvoir passer des appels vidéo, et supportent l’assistant Alexa d’Amazon.

Sans surprise, Facebook met en avant Messenger pour communiquer avec des contacts. Pendant un appel, la caméra Portal peut suivre les mouvements de l’utilisateur, afin qu’il reste toujours bien dans le cadre de la vidéo, lorsqu’il se déplace.

Il est possible de changer l’orientation de l’écran du modèle 15 pouces, afin qu’il soit en portrait ou paysage.

À noter également, qu’il n’y a pas d’App Store, et que les seules applications disponibles, sont celles qui sont préinstallées. Par exemple, Messenger, Watch, Spotify, et quelques autres.

Pour les utilisateurs soucieux de leur vie privée, Portal comporte un cache à placer devant l’objectif de la caméra, et un bouton physique pour désactiver le micro et la caméra.

Portal sortira le mois prochain aux États-Unis pour un prix de 199 dollars, et 349 dollars pour la version 15 pouces.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là