retirer-apps-facebook-iphone-1.jpgAprès le scandale de l’affaire Cambridge Analytica, où cette société a récolté de manière illicite et utilisé les données personnelles de plus 50 millions d’utilisateurs Facebook Mark Zuckerberg avait promis plusieurs outils, dont l’un pour retirer les permissions des apps dans Facebook.

Nous avions montré dans cet article comment retirer les permissions des apps au cas par cas, mais voici que Facebook vient de faire évoluer cet outil et permet maintenant de retirer l’accès à plusieurs apps simultanément, voici comment procéder :

Lancer l’app Facebook, appuyer sur l’onglet tout à droite avec trois barres horizontales, en bas de cette page appuyer sur "Paramètres", sélectionner "Paramètres du compte" pour afficher tous les paramètres modifiables depuis l’app iOS.

retirer-apps-facebook-iphone-2.jpg

Sur cette page, sélectionner "Applications" tout en bas, puis sur "Connecté avec Facebook", cela affiche la liste des apps et sites web ayant accès à vos données Facebook, et surtout vous donne la possibilité de supprimer les accès.

Pour cela sélectionner les apps qui ne doivent plus avoir accès à votre compte Facebook, puis appuyer sur supprimer en haut à droite de la page.

Si vous souhaitez télécharger vos données Facebook et supprimer votre compte, nous vous avions montré comment procéder dans cet article détaillé.

On a fait la manipulation et autant dire qu’il y avait pas mal d’apps qui n’ont plus de raisons d’être et de cadavres bien anciens !

Vous avez retiré beaucoup d’apps de votre compte Facebook ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Payez moins cher ! Offres reconditionnées Back Market :