ericschmidt.jpg

À l’occasion de conférences organisées par AllThingsD, les représentants de Google et de Facebook ont été amenés à s’exprimer. Bien entendu, les sujets d’Apple et d’iOS ont été évoqués et il semble bien que Google comme Facebook aimeraient bien qu’Apple fasse un peu de place dans son système d’exploitation.

Si Facebook vient de prendre la main côté Android en lançant Home, le réseau social aimerait en faire autant ou presque sur iOS mais doit pour le moment se contenter de l’appli qu’il vient tout juste de mettre à jour.

De son côté, Google, peu rancunier, semble avoir digéré l’éviction de Google Maps et de YouTube d’iOS :

Eric Schmidt, le CEO de Google, voudrait bien que Google soit un peu plus intégré dans iOS. Il affirme même qu’Apple pourrait très bien décider de prendre Google Maps dans l’App Store et de l’installer par défaut, sous-entendu à la place de Plans qui, depuis sa sortie à fait couler beaucoup d’encre.. Pour autant, avec la guerre qui oppose iOS et Android, il reste réaliste et semble ne pas trop y croire.

facetalk-2.jpg

Facebook est aujourd’hui mieux intégré à iOS et le réseau social se veut un bon partenaire d’Apple. À l’instar de son lanceur home sur Android, Facebook aimerait proposer quelques éléments de design à rajouter à iOS comme les Chat head mais il y a peu de chances qu’Apple en fasse plus afin de conserver l’expérience utilisateur "Apple". C’est du moins ce qu’on laissé entendre Mike Schroepfer et Cory Ondrejka.

Plus généralement, pensez-vous qu’Apple devrait ouvrir davantage iOS aux autres grands acteurs comme Facebook ou Google ?

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici