Il y a quelques mois, Snapchat lançait une nouvelle plateforme, Snappables, qui propose aux utilisateurs des expériences en réalité augmentée, dont certaines sont multijoueurs. Dans plusieurs jeux, il est possible de jouer, en faisant des mouvements de la tête et du visage grâce aux capteurs du smartphone.

Facebook qui n’en est pas à sa première copie d’une fonctionnalité de Snapchat, vient de lancer des jeux en réalité augmentée, façon Snappables. Ces jeux sont en cours de déploiement dans leur app de messagerie, Messenger.

Quand un utilisateur de Messenger démarre un appel vidéo, il lui suffit d’appuyer sur l’icône en forme d’étoile. Ensuite l’utilisateur doit sélectionner le jeu en réalité, auquel il veut jouer avec un ou plusieurs amis, jusqu’à maximum 6 joueurs.

Pour le moment, seulement deux jeux sont disponibles, « Don’t Smile » et « Asteroids Attack ». Facebook prévoit d’ajouter rapidement deux autres jeux, « Beach Bump » et « Kitten Kraze », où les joueurs doivent s’envoyer une balle de volley et associer des chats ensemble.

Dans « Don’t Smile », les joueurs doivent essayer de rester sérieux, le plus longtemps possible. Et dans « Asteroids Attack », il faut piloter un vaisseau, à travers un champ d’astéroïdes.

Ces jeux sont disponibles pour tous les utilisateurs.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici