comment-passer-messenger-securise.jpgEn ce début d’année le groupe Facebook a lancé plusieurs chantiers de simplification et de retour aux sources pour ses produits et son réseau social comme on a pu le voir dans une récente décision de changer le flux d’actualités pour mettre en avant les publications des amis et de la famille.

C’est au tour de Facebook Messenger d’avoir droit à un bon nettoyage, d’après le vice-président des produits de messagerie de Facebook, David Marcus, l’app va être repensée et retravaillée pour être plus simple à utiliser.

Les équipes de Facebook prévoient de retirer les fonctionnalités peu ou pas utilisées qui ont été introduites progressivement dans l’application avec l’espoir que les utilisateurs accrochent.

Au fur et à mesure des mises à jour de l’app, elle est devenue de plus en plus complexe avec différents onglets et fonctionnalités, alors qu’à la base il s’agit principalement d’une messagerie pour communiquer avec ses contacts Facebook.

L’app Messenger est devenu un peu un fourre-tout avec le temps, par exemple rien qu’en 2017, 7 fonctionnalités ont été ajoutées à Messenger, on peut citer le partage de position, le "message du jour" à la Snapchat, ou l’envoi de paiements avec Paypal.

David Marcus n’a pas spécifié quelles fonctionnalités allaient être retirées de Facebook Messenger, mais il a précisé quelques aspects sur laquelle la société allait se concentrer en 2018 comme la messagerie visuelle (gifs,stickers, vidéos et images) et le service client entre les sociétés et les utilisateurs.

Utilisez-vous souvent Messenger ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici