comment-passer-messenger-securise.jpgAvec l’arrivée d’iOS 10 l’année dernière, s’il y a bien une app qui a été gâtée, c’est Messages, qui a reçu de nombreux ajouts et enrichissements. Parmi les nouveautés, on peut citer la possibilité de déposer une réaction sur un message pour traduire un sentiment à sa réception.

Facebook serait en train de tester une fonctionnalité similaire pour Messenger, avec la possibilité de mettre un pouce vers le bas, indiquant un avis négatif ou quelque chose de non voulu.

À l’image des nouvelles réactions sur les posts dans le flux d’actualités, Facebook testerait avec un petit nombre d’utilisateurs sur la version web, 7 réactions différentes à utiliser sur les messages dans Messenger.

facebook-messenger-reactions-web.jpg

Pour utiliser ces réactions, un utilisateur doit faire survoler le curseur de la souris au-dessus du message pour faire apparaitre les différentes réactions, puis en sélectionner une.

Si cette fonctionnalité rencontre du succès auprès des utilisateurs pendant cette phase de test, elle pourrait être adoptée et étendue à toutes les plateformes, dont l’app iOS de Facebook Messenger.

En attendant, il est toujours possible d’apprendre à utiliser les réactions dans Messages et autres nouveautés, comme les stickers grâce à notre guide d’utilisation pour Messages sous iOS 10.

Utilisez-vous souvent les réactions dans Messages d’Apple ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :