sync-photo-1.jpg Depuis que Facebook est intégré à iOS, le réseau social ne cesse d’innover en proposant, par exemple, plusieurs mises à jour de son appli.

Aujourd’hui, c’est de photo dont il est question puisqu’il semble que Facebook soit en train de déployer un outil de synchronisation automatique des photos depuis la pellicule de l’iPhone.

Explications :

Dans l’optique de rendre plus simple le partage de photos avec ses amis, Facebook serait en train de proposer à ces utilisateurs la possibilité de synchroniser automatiquement les photos.

Bien évidemment, ces photos téléchargées automatiquement ne seront pas rendues publiques sans votre autorisation. Elles viendront donc se nicher automatiquement dans un dossier privé depuis lequel vous pourrez choisir de partager ou pas tel ou tel cliché.

sync-photo-2.jpg

Voici comment cela fonctionne selon le site TechCrunch. Les chanceux qui se retrouvent dans le test peuvent accéder, via la barre de navigation ou directement dans la TimeLine, à l’onglet photo. Une fois dans celui-ci, ils trouveront tout en bas l’option ‘Photo Sync’ qu’ils pourront choisir d’activer ou non. Une fois l’option activée, Facebook se chargera de télécharger automatiquement les clichés. L’utilisateur pourra ensuite choisir de les partager.

Le site de Facebook précise bien que les photos seront privées et visibles uniquement par l’utilisateur qui disposera d’un espace de stockage gratuit de 2 GO.

Sur mon iPhone, l’option n’est pas encore disponible et chez vous ?

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici