facebook-ios-app-utilisation.jpgParmi les différentes nouveautés d’iOS 12, Apple a ajouté des fonctionnalités qui permettent de connaitre le temps passé dans les différentes applications et d’ajouter des limites pour éviter de passer trop de temps dans certaines apps.

Et après Google et Apple, c’est au tour de Facebook de préparer une nouvelle fonction de santé numérique dans son application principale, qui mesure et prévient du temps passé sur le réseau social.

La fonctionnalité a été découverte par le site américain TechCrunch dans une version non publique de l’app Facebook, et un porte-parole de la société a confirmé que Facebook était effectivement en train de développer une telle fonctionnalité.

facebook-limite-temps.jpg

Celle-ci montre le temps passé dans Facebook pour les sept derniers jours et permet à l’utilisateur de régler une limite de temps afin que Facebook envoie une notification à l’utilisateur quand la limite a été atteinte.

Facebook n’est pas la seule société a travailler sur une telle fonctionnalité, Apple a déjà ajouté des fonctions similaires dans iOS 12 que nous avons présenté dans cet article en plus de nombreuses autres nouveautés.

Google de son coté a dévoilé plusieurs mesures et limitations qui vont être ajoutés à Android pour réduire la dépendance au téléphone mobile.

Cette nouvelle initiative de Google appelée "Digital Wellbeing" intègre plusieurs nouvelles fonctionnalités dans Android qui permettent de surveiller le temps passé sur le smartphone, et dans les différentes applications pour savoir lesquelles sont les plus chronophages.

Il s’agit d’une nouvelle tendance "santé numérique" adoptée par de nombreux grands acteurs tech pour réduire le temps passé sur nos différents appareils.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :