macos-high-sierra-maj.jpgFin novembre, une faille de sécurité gênante de MacOS High Sierra avait été dévoilée, et qui permettait à un utilisateur avec un accès physique à la machine avec le compte "Root", d’ouvrir une session et de modifier des fichiers sans devoir rentrer un mot de passe.

Et voici que le site MacRumors a remarqué un autre bug embêtant dans High Sierra, à savoir la possibilité d’entrer n’importe quel mot de passe pour accéder aux préférences système de l’App Store et effectuer divers changements. Cette faille de sécurité a toutefois été corrigée dans la beta de macOS 10.3.3.

faille-preferences-app-store-mac.jpg

Cette faille de sécurité affecte toutes les versions de MacOS High Sierra, y compris la version publique actuelle macOS 10.3.2, mais les testeurs de la beta de macOS 10.3.3 confirment que ce problème a été réglé.

Pour tester cette faille, il faut de se rendre dans les "Préférences Système", puis sur la partie "App Store, et d’appuyer sur le cadenas en bas à gauche, et il suffit de rentrer n’importe quel mot de passe pour déverrouiller et modifier les réglages des préférences de l’App Store.

Ce bug n’est pas aussi dangereux que la faille de sécurité "root" car il est limité à la partie préférences du Mac App Store et affecte uniquement les utilisateurs de type Admin et pas les autres comptes utilisateurs.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là