Fin mai, WhatsApp découvrait une faille de sécurité dans l’app de messagerie. Celle-ci permettrait à un pirate d’installer un logiciel espion, en utilisant la fonction d’appel audio de WhatsApp.

Cette faille vient d’être corrigée avec la dernière version estampillée 2.19.51 de WhatsApp. Il est donc fortement recommandé de mettre à jour l’app, si vous utilisez ce service de messagerie, l’un des plus populaires au monde.

WhatsApp a mis environ 10 jours à corriger une faille de sécurité importante, qui permettrait à des pirates d’installer des logiciels espions sur des appareils iOS et Android.

Cette faille de sécurité de la fonctionnalité d’appel audio de WhatsApp, permettrait à un pirate d’installer un spyware sur un appareil cible. Même si l’utilisateur de ce dernier, ne répondait pas à l’appel audio parasite.

Facebook, qui possède WhatsApp, a confirmé que cette faille a été exploitée par plusieurs pirates pendant un certain temps. Il semble que la société israélienne NSO Group ait utilisé cette faille, dans les outils et services qu’elle fournit aux agences gouvernementales.

NSO Group est notamment connu, pour développer un logiciel espion appelé Pegasus. Celui-ci est utilisé par différents organismes gouvernementaux et forces de l’ordre, pour accéder aux données et fonctions de smartphones, mais pas uniquement.

Quoiqu’il en soit, il est recommandé de mettre à jour WhatsApp avec la dernière version dont le numéro est 2.19.51.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici