Depuis l’arrivée des capteurs du Face ID avec l’iPhone X et maintenant trois nouveaux iPhone, on a vu de nombreuses utilisations différentes de ces capteurs, à des fins plus ou moins ludiques.

Voici un nouvel exemple d’utilisation des capteurs TrueDepth, avec une app, Real Mustache AR. Celle-ci permet d’ajouter une moustache façon Magnum, en réalité augmentée, et de partager le résultat avec des amis.

L’app propose d’ajouter une moustache en temps réel au visage de l’utilisateur, grâce aux capteurs du Face ID. La moustache reste bien en place, même en bougeant la tête. Le rendu est assez réaliste, on peut même voir les ombres des poils sur la peau.

L’utilisateur peut modifier la couleur des poils de la moustache, pour que cela soit de la même couleur que les cheveux. Pour un effet encore plus vintage, il est possible d’ajouter une paire de lunettes fumées. Bienvenu dans les années 80 !

Une fois la moustache en place et avec la bonne couleur, il est possible d’enregistrer une vidéo de soi à partager avec ses proches pour les surprendre.

L’app est gratuite avec 2 moustaches différentes. 12 autres styles (dont une barbe de hipster) sont disponibles avec un achat intégré.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici