D'après l'éditeur Lumo Labs, l'app Luminosity permet, via différents exercices de gymnastique mentale, d'améliorer les performances cognitives de l'utilisateur et d'aider à prévenir la maladie d'Alzheimer.

lumosity-app-1.jpg

La FTC a jugé que ces affirmations étaient infondées. En plus de l'amende, Lumo Labs doit notifier les utilisateurs qui ont souscrit à un abonnement avec renouvellement automatique, du jugement de la FTC, et leur permettre d'annuler leur abonnement.

La FTC accuse aussi Lumo Labs d'avoir induit les utilisateurs en erreur en utilisant des témoignages d'utilisateurs achetés, qui avaient obtenu en échange un iPad ou un abonnement à vie au service. Une pratique qui n'est pas rare dans le domaine du marketing des apps ou d'autres types de produits.

En conclusion, il est important de ne pas faire de fausses promesses dans la description d'une app ou les éléments marketing utilisés pour promouvoir une app mobile, sous peine d'un retour de bâton violent des utilisateurs ou des organismes chargés de protéger le consommateur.

Source

Vous aimez ? Partagez !