quitter-apps-multitache.jpg

La question était la suivante : Tim, est-ce que vous tuez toutes vos applis régulièrement ? Et est-ce que cela économise de la batterie ?

Tim Cook a transmis le mail à son responsable du logiciel, qui a répondu aux deux questions par la négative, dans un style qui rappelle Steve jobs : "non, non"

Une bonne manière de confirmer à ceux qui doutaient encore du bien fondé de laisser tourner tout ce petit monde en arrière-plan. En fait, cela ne tourne pas, les applis sont en mode gelé et ne doivent pas consommer de batterie (sauf bug manifeste, rare).

Pire, l'action de tuer les apps et le temps passé à ceci, puis l'énergie nécessaire ensuite à les relancer complètement au lieu de repartir d'une "photo" va consommer de la batterie inutilement, sans parler des applications qui ensuite doivent se réinitialiser et ont perdu le contexte pour l'utilisateur.

La seule différence concerne la mémoire de travail qui est parfois fortement occupée par les applis en tâche de fond, mais iOS gère cet aspect par lui-même.

Conclusion : inutile de tuer les apps en tâche de fond, laissez les, iOS se charge de tout ! C'est même fait pour.

Source

Vous aimez ? Partagez !