camera-true-depth-iphone-X.jpgPendant son long keynote de 2h15, la firme à la pomme a dévoilé de nombreuses nouveautés pour iOS 12, watchOS 5, tvOS et macOS que nous avons résumées dans cet article. Toutefois, étant donné le temps limité, Apple ne peut pas mentionner toutes les nouveautés.

L’iPhone X a droit à des nouveautés qui ont été omises par la firme à la pomme sur scène hier, comme le support du multivisage pour la reconnaissance faciale ou Face ID de l’iPhone X et une amélioration de la fermeture des apps.

Plus précisément, avec iOS 12, il est maintenant possible d’enregistrer deux visages différents, ce qui peut notamment être pratique si un utilisateur veut prêter son iPhone X à son conjoint ou enfant sans avoir à chaque fois à déverrouiller l’appareil ou valider une transaction App Store avec son visage.

multi-visage-face-id-ios-12.jpg

Il est probable que cette fonctionnalité soit destinée à un futur iPad avec reconnaissance faciale, car la tablette est souvent utilisée par toute la famille, mais elle fonctionne cependant avec l’iPhone X.

La fermeture des apps avec l’iPhone X est aussi bien plus rapide sous iOS 12, puisqu’une fois sur l’écran de multitâche, il suffit de faire glisser une app ou carte d’app vers le haut pour la fermer immédiatement.

Comparativement sous iOS 11, quand l’utilisateur se trouve sur la fenêtre de multitâche, il doit maintenir le doigt appuyé sur une app jusqu’à ce que la petite croix rouge apparaisse, puis faire glisser l’app vers le haut (ou appuyer sur la croix rouge) pour la fermer.

Nous vous tiendrons au courant, si d’autres nouveautés spécifiques à l’iPhone X ont été détectées par nos soins ou d’autres testeurs.

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2018, ainsi que tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :

Source, source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !