fermeture-app-store.jpgChaque année à la même période pendant les fêtes de fin d’année, Apple ferme l’App Store aux développeurs pendant plusieurs jours pour permettre aux équipes qui gèrent le magasin d’applications de profiter pleinement de Noël. Il y a toutefois quelques changements cette année.

Apple vient d’annoncer que la fermeture de l’App Store pour les devs aurait lieu du 23 au 27 décembre. Pendant cette période, les développeurs ne pourront plus soumettre de nouvelles apps, ni de mises à jour. Par contre contrairement à l’année dernière, l’interface pour modifier les prix notamment devrait rester ouverte.

Ceci devrait permettre aux éditeurs de proposer des promos de manère plus flexible, sans prendre le risque de les programmer à l’avance et de ne plus pouvoir intervenir comme c’était le cas auparavant.

Par ailleurs, avec le nouvel App Store d’iOS 11, la firme de Cupertino rappelle également aux éditeurs qu’ils peuvent afficher du texte promotionnel au-dessus de la description de l’app afin de prévenir les utilisateurs en cas de promotions, nouvelles fonctionnalités à venir et autres événements dans l’app.

nouvel-app-store-ios-11-iphone-ipad-3.jpg

Côté utilisateur, pas de trève de Noël, bien heureusement. Chacun pourra continuer à faire ses emplettes d’apps et de jeux comme d’habitude. Et c’est important, car de nombreux iPhone, iPod ou iPad se trouveront au pied du sapin le 24 au soir, prêts à être remplis d’apps variées.

Pour les développeur, il faudra s’assurer que tout soit en place avant le 23 décembre et qu’il n’y ait aucune faille majeure dans leurs apps, car il sera impossible de les corriger pendant la période de fermeture.

On imagine enfin que la partie éditoriale, à savoir l’onglet "Aujourd’hui" du nouvel App Store sous iOS 11 sera également en pause du 23 au 27 décembre, à moins que l’équipe éditoriale ait programmé du contenu à l’avance pour apparaitre automatiquement tous les jours, comme des sélections spéciales Noël.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :